La paire de lunettes que vous arborez reflète votre personnalité. La combinaison de la couleur de la monture, du dessin des lignes, comme la forme des verres, impose votre style. Découvrez comment choisir une paire de lunettes solaires en fonction de votre visage.

Faites confiance à votre opticien

Qui mieux qu’un lunettier compétent peut vous conseiller sur le choix de vos montures ? Entrez dans la boutique de votre opticien Krys de Taverny pour découvrir la multitude de modèles solaires disponibles. Indiquez vos envies à votre interlocuteur, afin que ses propositions collent parfaitement à votre personnalité. Qu’est-ce qui vous importe le plus ? Le confort de port, les dernières tendances ou le look ? Les lunettes de soleil sont-elles pour vous un accessoire de mode à intégrer à votre tenue ? Précisez vos priorités afin de disposer d’une première sélection de montures solaires correspondant à vos critères.

Choisissez la couleur de la monture selon vos yeux et votre peau

La palette de couleurs des lunettes de soleil est très étendue. Privilégiez des montures assorties à la couleur de vos yeux. Sélectionnez-les avec des nuances de marron si vos iris sont noisettes. Votre regard est d’un bleu perçant ? Focalisez-vous dans ce cas, sur des teintes bleutées. Intéressez-vous aux tons pastels si l’entourage de votre pupille est vert. La couleur de votre peau constitue un second critère dans votre choix. Des lunettes aux couleurs froides conviennent parfaitement aux peaux bronzées. Tandis que les peaux claires s’harmonisent davantage avec des montures aux tons chauds. Enfin, si vous refaites votre garde-robe dans votre centre commercial du 95, vous disposez de deux possibilités : associer les couleurs en optant pour des montures assorties à la teinte dominante de votre tenue. Ou bien oser les contrastes en choisissant un coloris de lunettes de soleil totalement opposé.

Prolongez les lignes de votre visage avec une monture solaire

Dernier élément et non des moindres pour acheter une monture solaire, la forme de votre visage est à considérer. Vous pouvez atténuer l’aspect anguleux de votre figure avec des montures aux lignes fluides. À l’inverse, c’est une paire de lunettes aux lignes anguleuses qui convient si votre visage est ovale ou rond. Enfin, basez-vous sur le tracé de vos sourcils pour l’ultime sélection : ces derniers doivent être sur la même ligne que la partie supérieure des lunettes que vous avez choisies.

Entrez chez votre opticien pour découvrir la multiplicité des montures solaires disponibles. Après avoir effectué une sélection selon la teinte de vos yeux, la forme et la couleur de votre visage, essayez ! Car c’est la meilleure manière de vous rendre compte de l’effet produit. En plus de vous conseiller, votre lunettier se charge d’adapter les lunettes de soleil pour vous assurer un confort de port optimal.