On répète souvent qu’une paire de lunettes de soleil se choisit selon la forme du visage. C’est vrai, mais ce n’est pas tout ! Selon votre style vestimentaire, vous ne vous tournerez pas vers les mêmes modèles. Suivez le guide pour trouver la paire de solaires adaptée à votre look.

Pour un look dandy

lunettes-homme-dandy

Votre élégance et votre raffinement sont à la hauteur de votre amour des beaux mots et des belles œuvres. Bref, vous êtes un dandy. Au quotidien, porter une chemise cintrée sous un costume trois pièces ne vous fait pas peur, et la pièce préférée de votre garde-robe, c’est votre trench. Misez sans hésiter sur une paire de lunettes en écailles, ou un modèle transparent, très tendance cette saison. A dénicher pendant les soldes homme !

Pour un look preppy

Sage comme un major de promo d’Harvard, vous aimez ce style teinté d’élégance british. Votre tenue fétiche ? Un pantalon de costume Prince de Galles associé à un sweat à insigne. Et quand vous sortez la chemise, vous n’hésitez pas à jouer de la cravate à tartan ou du nœud papillon. Question lunettes de soleil, foncez sur les hybrides. Bi-matière acétate (ou plastique) et métal, elles cultiveront à merveille ce look un brin rétro qui vous est cher. Les lunettes rondes sont aussi faites pour vous.

Pour un look rock

soldes-mode-hommeJean Levis slim pour homme

, brut ou noir, tee-shirt ou polo homme blanc, paire de boots vintage, vous êtes du genre rock classique. Si le temps se couvre, vous enfilez un gilet à grosse maille et col rond, ou mieux encore, un perfecto en cuir, vintage lui aussi. Assez sobre malgré tout, ce look vous permet un choix de lunettes plutôt vaste, de la Pilote en métal empruntée à Tom Cruise, à la Wayfarer.

Pour un look streetwear

Niveau look, vous vous sentez libre d’enfiler un tee-shirt à message sur un chino sombre et une paire d’Air Max. Vous sortez rarement sans enfiler un hoodie avec ou sans capuche, et parfois même une casquette à visière plate. Les solaires qu’il vous faut sont originales. Wayfarers colorées ou lunettes à verres miroirs, elles se doivent de porter un détail qui fera toute la différence.

Accessoire indispensable, la paire de lunettes est l’élément qui terminera à la perfection votre look. Sachez donc la choisir ! Mais rassurez-vous, si vous n’arrivez pas à vous décider sur une seule paire, vous avez tout à fait le droit d’en choisir plusieurs…
Car plus on a de paires de lunettes, mieux c’est !